J'assure de l'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Venant d'être licencié, je souhaitais continuer à percevoir les indemnités de chômage pendant les périodes sans contrat, tout en étant salarié pendant les périodes avec contrat.
Ce mécanisme permet de conserver son niveau de rémunération moyen sur l'année. Par contre, si on se met en indépendant, les ASSEDIC sont en droit de demander en fin d'année la restitution d'une partie des indemnités, si le total des indemnités plus les rémunérations dépasse le montant total des allocations de chômage auxquelles on aurait droit. Par conséquent, la première année, où, en général, on n'a pas beaucoup de contrats, la rémunération des indépendants qui perçoivent des indemnités de chômage est de facto limitée à 70% du net de l'année précédente.
Du conseil en systèmes d'information, pour des PME mais aussi de plus grosses sociétés.
J'étais en recherche d'emploi et indemnisé par les Assedic. Aastrio m'a permis de reprendre progressivement contact avec le monde des entreprises, de renforcer mon réseau, sans me priver de mon indemnisation. Cela a constitué un bon tremplin pour trouver autre chose (je suis aujourd'hui responsable informatique d'une société de 200 personnes).
De la souplesse à tous les niveaux : facturation, gestion de son temps... De plus, Aastrio proposait des formations et une mise en réseau avec d'autres consultants.